dimanche 20 octobre 2013

Mes favoris du moment #2

Le coin des vanités d'Eulalie


Pour commencer cette deuxième partie de mes favoris du moment : THE gamme que tout le monde connaît maintenant puisque je crois que toute la beauty blogosphére et you-tubosphére (o_O) l'a testé, j'ai nommé la fameuse gamme Macadamia Natural Oil.

Le coin des vanités d'Eulalie

Cette gamme est à base d'huile de macadamia et d'argan, l'odeur est très légère et pas désagréable.
Vu le prix carrément prohibitif, je me suis tournée vers les versions "mini" de 60ml et aujourd'hui je me retrouve en plein dilemme ultra existentiel (Sisi!)
Dois je les racheter en grand format?
On ne va pas se mentir, ces produits mérite leur réputation : ils sont géniaux!
Rien que le shampooing utilisé seul fait toute la différence : cheveux doux, soyeux et zéro noeuds! (je suis pourtant une tête à noeuds) Les cheveux ont trés vite l'air plus "sain" et ce, juste avec le shampooing et l'apres-shampooing (alors j'imagine que le masque et l'huile de la même gamme doivent faire des miracles!)

Ca pourrait être le shampooing parfait....s'il n'était pas si cher!
Parce que 12.60 pour 300ml de shampooing + 15,30 pour l'après shampooing ça fait quand même cher!(prix beauty bay, car sur les sites français c'est encore pire....) Et si tu rajoutes en plus le masque et une huile réparatrice......gloups!
Du coup, même si je trouve ces produits excellent, je ne les rachèterais pas tout de suite.


Le coin des vanités d'Eulalie




Je pense que vous commencez à connaître mon amour pour les mini gels anti-bactérien de Bath & Body Works à présent, mais si j'adore leur packaging et la richesse de leurs odeurs, j'avoue qu'ils ne sont pas aussi pratique que les sprays de la marque EO.
J'ai découvert ces sprays lors de ma première commande Iherb il y a environ un an et je ne comprends pas que ce genre de format ne soit pas plus répandu : c'est tellement pratique!
J'ai choisi le parfum "menthe poivrée" et ça sent très fort....le bonbon Vichy! J'adore.
Je l'ai pris dans les deux formats : 60ml, que je laisse sur ma coiffeuse et que j'utilise avant de me maquiller, et 10ml pour le glisser dans la poche de mon manteau.

Ça pourrait être un anti-bactérien comme les autres, mais son odeur ultra fraîche et la praticité de son spray lui donne un petit plus : on peut l'utiliser pour les pieds!!!!
Hé oui, les porteuses de ballerines me comprendront : porter toute la journée des chaussures fermées et sans porter de chaussettes, voilà qui n'est finalement pas très hygiénique! on transpire, l'humidité fait proliférer les bactéries, les bactéries créent les mauvaises odeurs.....
Un petit coup de spray anti-bactérien, sur les pieds et dans les chaussures, et hop! problème résolu. Pas glamour mais terriblement efficace.....


Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie




Et pour finir, un baume. Comme beaucoup de filles, je possède plus de tubes de baume à lèvres que je n'en aurais besoin au cour d'une vie! :D
En revanche c'est la première fois que j'en achète un sous forme de pot.
Pourquoi maintenant?
Parce que je voulait une texture plus riche, plus épaisse pour porter la nuit, car je trouve qu'en vieillissant mes lèvres ont besoin d'être mieux hydraté et à longueur d'année, elles sont beaucoup plus sèche qu'il y a 2/3 ans.

Je me suis tournée vers la crème de rose de Dior, d'une part parce que j'adore cette marque (je pourrais tuer pour un Lady Dior en tweed!) et je n'en avais entendu que du bien.
Effectivement elle ne m'a pas déçu!
Visuellement je crois qu'il n'y a rien à redire, comme beaucoup de produits "luxe" elle est classe et sobre à la fois. Le baume a une jolie couleur rose et une douce odeur de rose (la rose, c'est une odeur délicate, ça peut vite faire "mamy" je trouve. Ici elle n'est pas trop forte, elle est agréable)



Le coin des vanités d'Eulalie

Niveau texture, c'est également parfait! C'est vraiment un baume, riche, parfait pour les lèvres  en mal d'hydratation. De part sa richesse, c'est vraiment un baume "doudou" à mettre le soir sinon bonjour les traces grasse sur les verres ou les cheveux qui viennent se coller dessus. A moins d'en mettre une très fine couche, mais pour ma part, tout l'intérêt d'un baume en pot  : c'est justement qu'on peut en mettre plus et se tartiner généreusement, chose plus difficile à faire avec un tube (à moins de passer et repasser 50 fois de suite et d'y passer un quart d'heure!)



Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie

Son prix est certes élevé mais elle est si jolie et si luxueuse que ça en fait un cadeau idéal à mettre sur sa wish-list pour Noël.


Voilà pour mes favoris du moment.

Bonne journée pailleté!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Oulala ta crème de rose me fait sérieusement de l'oeil :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le produit Dior !! Mais je n'en achèterai pas, j'essai de me "dédroguer" des stick hydratant et autres crèmes pour les mains que je passe 30 fois par jour lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fait le toi offrir à noël ;-)
      (Et puis, on a jamais trop de baume à lévres non? LOL)

      Supprimer
  3. oui je peux en parler à chérichou (mais bon déjà qu'il me pique mes produits de beauté ça me fait peur lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet! ;-)
      Mais ce baume a vraiment une doeur "de fille" donc je pense que tu seras tranquille! :p

      Supprimer