jeudi 24 octobre 2013

La chick-list

Je suis une fille stéréotypé.....enfin.....si, un peu quand même!
Je suis une fille qui aime le rose.
Je suis une fille qui aime les paillettes.
Je suis une fille qui ne sort jamais sans vernis.
Je suis une fille qui aime lire.

Et si ils ne sont pas non plus mes livres "favoris" (je préfère les romans historique, récit de vie et autobiographie) j'aime les livres de la chick-list, autrement dit : les livres pour poulettes!


Voici les derniers lu en date.
Sans être vieux, ils ne sont pas particulièrement récent non plus! Je n'achète pas ou peu de livres neufs, directement à leur sortie. Vive priceminister!



Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie




Candace Bushnell se veut cynique et incisive, zéro sentiments, zéro happy end et les romantiques peuvent faire demi-tour!
On adore ou on déteste.
Après "sex & the city" et "4 blondes" j'ai dévoré "haut de gamme". C'est l'histoire de Janey Wilcox (que l'on a découvert dans 4 blondes)
Une "parasite", qui rêve en grand mais compte sur les hommes pour lui offrir ce train de vie.
Une prostitution en effet "haut de gamme", où une fellation vous rapporte du shopping chez Chanel et une sodomie, des vacances tout frais payé dans les hamptons.....
Ce n'est pas le roman du siècle mais ça se lis facilement, surtout si comme moi vous êtes une grande cynique!


Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie




Après Candace Bushnell, Sophie Kinsella nous semble tout droit sortie du pays des bisounours.
Qui ne connaît pas "l'accro du shopping", Rebecca Bloomwood?
Je ne m'abaisserais pas à parler du film, que j'ai trouvé daubesque, mais je me souviens encore du jour où l'on m'a offert le premier tome de cette série....j'avais 17 ans, je l'ai dévoré d'une traite en deux heures de temps!

Depuis de nombreuses suites ont paru, mais aucune n'égale le premier tome malheureusement.
Personnellement je n'irais pas plus loin que ce troisième opus : 


Le coin des vanités d'Eulalie

Il s'agit donc du mariage de Rebecca et de Luke. Ou plutôt de l'organisation du-dit mariage.
Franchement, je l'ai trouvé tellement chiant que lors de ma première lecture j'ai abandonné au deuxième chapitres!
Ce n'est que quelques mois plus tard, à court de lecture, que je me suis replongé dedans.
La fin est très très prévisible et surtout très bisounours, ce qui en fait un livre parfait pour lire sur la plage l'été prochain.


Le coin des vanités d'Eulalie






Un livre plutôt ciblé "ado" mais qui a finalement été sympa à lire :


Le coin des vanités d'Eulalie

Manhattan Girls est un peu la version livre des télé-réalités à la mode ces dernières années.
L'histoire de 3 "filles de" qui ne sont pas sans rappeler des Paris ou autre Kim (en plus jeune, certes)


Le coin des vanités d'Eulalie

Celui ci n'est que le premier de trois tomes (du moins pour le moment) mais si le livre était sympa, il ne m'a pas non plus donné envie de me ruer sur la suite des aventures de ces trois amies.


Le coin des vanités d'Eulalie




Pour finir, Les tigresses de park avenue. On revient ici dans un registre plus "adulte", plus cynique.
J'ai vraiment bien aimé, autant que le premier opus des deux co-auteur "chic et choc à new york"
On suit Julia, jolie jeune fille prise sous l'aile de la puissante Lell Pelham. La voilà partie dans un tourbillon de luxe, de soirée mondaine, de glamour.....jusqu'à ce que patatra!
Mais une fille aussi belle et intelligente que Julia saura mettre à profit cette situation.
Un livre qui ne fait pas de cadeau aux vieilles poules de parc avenue, langues de vipères en puissance, et c'est ça qui est bon!


Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie


Avez vous déjà lu un de ces livres? Vous en avez pensé quoi?


Bonne journée pailleté!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire