dimanche 5 juillet 2015

Le premier cheveu blanc....

Voilà 8 jours que j'ai 31 ans.
Voilà 8 jours que j'ai remarqué ce premier cheveu blanc, le traître!
Mais pour être honnête, voilà déjà un an et 8 jours que je me sent "vieille"!
Certes, tout est relatif.
Être trentenaire est bien loin du service gériatrie!

Pourtant, ce passage s'est montré bien difficile.
Difficile au point que j'en ai perdu mes cheveux.....
famille nombreuse, job stressant, kilos en trop, factures, responsabilités, deuil de sa défunte jeunesse....
Jeunesse dont, tout à coup, on a pas l'impression d'avoir profité!



Dans ta tête tu as 17 ans.
Mais de plus en plus, le reflet dans le miroir ne correspond plus à ces 17 ans....
Pour moi les Spice Girls c'était hier.
En classe j'ai appris "my heart will go on" à la flûte à bec.
En boite je me déhanchais sur Corona, Culture beat, Daddy DJ ou Lou Begga.
J'avais  les hormones à fleur de peau, à tel point que j'avais le sentiment que toutes les chansons avaient été écrite pour moi tellement ça me "parlait".


Quand j'avais 17 ans, je rêvais d'en avoir 30!
Oui, parce que je croyais que ça voudrais dire "être pareil, en mieux!"
Je croyais que rien ne changerais, j'aurais les mêmes amis, les mêmes amours, les mêmes papillons dans le ventre.... la même vie en somme!
Mais je me voyait plus "glamour", plus accomplie, plus sur de moi.

ERREUR.


Les choses évolue, mais sans jamais être "comme avant".

Bref, j'ai un cheveu blanc....

Tu vas trouver que je fais bien du foin pour 2/3 rides et un malheureux cheveu blanc!
Mais je suis de celle que ça "panique" un peu. Parce que vieillir, c'est se rapprocher chaque jour un peu plus de la mort.
Parce qu'une femme qui vieilli, on ne lui pardonne rien!

Parce que l'autre jour, je disais trouver Jane Seymour canonissime (64 ans la petite dame!)
et on me réponds : mais elle est toute refaite!"
Peut être (encore que ça me semble bien exagéré) mais ça n'empêche qu'elle est canon!







Mais apparemment si tu vieillis version nature : pas de teinture pour cacher les cheveux blanc, pas de make up (et encore moins de botox) pour cacher les premiers signe de l'âge = tu es jugée!
Et si tu décides de lutter, si tu as envie de repousser les effets du temps le plus longtemps possible = tu es jugée aussi!
J'ai l'impression qu'une femme ne sort jamais gagnante de ce jeu là.....tu comprendras donc pourquoi je ne me dis pas :

" Chouette, j'ai 31 ans, regarde mes seins qui dégringolent et mes jolies ridules !"


Bref, j'ai un cheveu blanc....

J'aurais pu "laisser passer la chose" mais non!
Parce que, vois tu, être "une dame" c'est beau aussi!


Je n'aurais plus jamais 17 ans, je ne danserais plus sur Corona , je serais toujours une ringarde aux yeux de mes héritiers....

Mais je peux malgré tout vieillir en beauté!



Bref, j'ai un cheveu blanc!
Appelez moi "Madame"...





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire