samedi 8 juin 2013

Moi j'ai un rêve...

Je suis quelqu'un pour qui lire fait parti du quotidien.Je lis tout les jours. J'ai une moyenne d'un livre par semaine.

Vu le prix carrément prohibitif des livres aujourd'hui, je me suis restreinte à la bibliothèque et priceminister. Malgré cela j'en reviens souvent à relire inlassablement les mêmes livres, mes "classiques"!


Mais la semaine dernière j'ai fait quelques choses que je n'avais pas fait depuis des années : acheter un livre neuf! Et pas une version de poche qui plus est....


Je n'avais pas la patience d'attendre de le trouver d'occas à un prix abordable.
Pourquoi?
Parce que  moi, j'ai un rêve!



Je rêve d'une grande maison de famille, ancienne, chargé d'histoire, de beaux parquets, des portes à boutons, de haut plafond.



crédits photo

Une maison dans laquelle tout mes petits enfants viendraient me voir pendant les grandes vacances.
Une maison à laquelle on pourrait donner un nom.Comme Tara.


crédits photo

Je rêve de grande tablée. 10/15/20 petits-enfants. Des chambres "dortoir" pleines de lits.
De petits pieds nus qui courent sur le parquet.


crédits photo

Je rêve d'un endroit qui soit le point centrale de ma famille. Où que soit mes enfants, on s'y retrouveraient tous. L'endroit idéal pour les "cousinades".

le coin des vanités d'Eulalie

En revanche je n'ai pas encore décidé de la façon dont les enfants m'appelleront. Mamy? Ça fait terriblement vieillot je trouve. Et ne parlons même pas de Mémé ou Mémère.....
Par mon prénom c'est hors de question! On n'appelle ni ses parents ni ses grands parents par leurs prénoms, c'est un peu comme si on n'avait honte d'être parent ou grand parent!
Bonne Maman c'est certes très élégant, mais rien qu'en le disant je m'imagine une personne de 80 ans!
Mamily peut être, à la sauce Sissi?
Je ne sais pas, mais  les héritiers n'ayant qu'entre 7 et 2 ans, j'ai encore le temps pour y penser.....(et n'allez pas vous méprendre : je n'ai aucunement hâte de vieillir!)


Bref, les grandes familles me font rêver et j'avais déjà vu plusieurs reportage sur la famille Blanchier. Quand Marielle Blanchier a décidé d'écrire un livre, j'ai guetté sa parution et l'ai acheté aussitôt paru!


Le coin des vanités d'Eulalie


A peine reçu, aussitôt lu! Englouti en 2h de temps.
Quelque chose chez cette maman me plaisait dans les différent reportage que j'avais vu (sept à huit et reportage, entre autre) et je l'ai retrouvé dans ce livre.

Ce n'est absolument pas un guide pratique, elle ne vous apporte pas de conseil. Elle n'impose absolument pas son point de vu ou sa façon de faire. C'est juste un témoignage.De sa vie, de son quotidien, de son ressenti.
Et ce qui le rends particulièrement intéressant c'est que Marielle Blanchier à énormément de recul!
On sent qu'elle en à vu beaucoup.Qu'elle est très ouverte d'esprit (contrairement à certains de ces "détracteurs", il faut voir les commentaires au ras des pâquerettes de certains....)


Loin de moi l'idée d'avoir 12 enfants, je n'ai pas les épaules pour ça.
Mais même avec 2,3 ou 4 enfants, on a beaucoup à apprendre de l'organisation de cette famille.



Et même si je n'aurais jamais autant d'enfants qu'elle, même si nos revenus de classe moyenne ne nous permettent pas de nous offrir la grande maison de famille de mes rêves : ça ne m'empêchera pas de rêver!








Bonne journée pailleté!


Et n'oubliez pas le concours! Ils vous reste 18 jours pour jouer ;-)




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Roh j'adore aussi cette famille ^^ j'ai acheté le livre également il y a deux semaines et j'ai dû le lire aussi vite que toi. Par contre je suis tombée dessus par hasard, je ne savais pas qu'elle en écrivait un.

    Bisou

    RépondreSupprimer