lundi 24 août 2015

Mes p'tits gommages

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'est pas superflu de se gommer régulièrement.
Débarrassé des cellules mortes, la peau reçoit mieux les soins hydratant, mais surtout cela évite les disgracieux et gênant poils incarné!



On peut se gommer pour trois fois rien, avec un gant de crin, du marc de café ou même du sucre en poudre.
En cette période estivale, on peut même profiter de la plage pour se gommer avec du sable fin, en veillant bien à la passer au tamis avant (oui, là j'avoue qu'être accompagné d'enfants se révélera utile!)


Mais on peut également craquer pour des gommages du commerce. Qui apporte souvent une action hydratante en plus.

Pour ma part j'ai une préférence pour le gant de crin mais de temps en temps je craque sur un gommage en tube.
En ce moment je tourne avec ces quatre ci, et ce sont d'eux dont je vais vous parler aujourd'hui.



Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie


Je tourne avec les quatre suivants, de trois marques différentes.
  1. Le "bar à délice" de chez Nocibé . Une odeur très fruitée (framboise/myrtille), une texture gelée et des grains fin. J'aime beaucoup l'odeur de ce gommage ainsi que le tube hyper girly, en revanche c'est un gommage qu'il faut faire "à sec" et non sous la douche car la texture est assez liquide.Son pouvoir gommant reste assez léger. ( 9.95e les 150ml)
  2.  "Bourbon strawberry" et "georgia peach" de chez Bath & body works. Cette fois la texture est très épaisse et cremeuse et il est donc nécessaire de l'émulsionner avec un peu d'eau. Les grains sont gros (ce que je préfère, surtout la veille d'une épilation) et la gamme de parfums est vaste et change régulièrement. Sur le site de la marque on les trouve à 16.50$ les 226gr mais avec de nombreuses offres 2 + 1 gratuit, etc...
  3. Et pour finir le "such a flirt" de Victoria Secret. Sans aucun doute celui que j'aime le moins! Je dois admettre que je ne suis pas une grande fan des odeurs des cosmétiques de cette marque. La texture n'est pas désagréable de prime abord, c'est une texture un peu épaisse, aux cristaux de sucre.Son problème c'est qu'il vieilli assez mal et très rapidement on ne peut plus sortir le produit du tube.Ça reste malgré tout un bon gommage. (14$ les 200gr ou 3 pour 25$)

Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie

Voilà pour mes gommages corporel du moment.


Bonne journée pailleté!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. pfiou, le gommage ... chose que je ne fais pas,mais alors pas du tout régulièrement... sauf sur le visage

    RépondreSupprimer